Soutenir Sciences Po

Le développement de Sciences Po en une université de rang mondial offrant une grande qualité de services à ses étudiants, recrutant les meilleurs enseignants et chercheurs sur la scène internationale et investissant dans la diversité et la responsabilité sociale, soulève de forts enjeux financiers pour notre école.

Le financement de Sciences Po repose depuis une dizaine d’années sur le soutien du secteur privé et en particulier sur la générosité des diplômés. Entre 2008 et 2013, Sciences Po a mené sa première campagne de levée de fonds. La générosité de plus de 2500 Anciens, associée à l’engagement responsable d’entreprises partenaires, ont permis de rassembler près de 40 millions d’euros au profit du développement de l’école.

Cette collecte de fonds a eu un impact direct sur:

- La diversité du corps étudiant,

- La montée en puissance de la recherche,

- L'innovation pédagogique,

- Et la modernisation des campus.

En 2022, Sciences Po fêtera son 150e anniversaire. Dans cette perspective, l’institution souhaite mobiliser l’ensemble des communautés et partenaires de l’école dans le cadre d’une ambitieuse campagne.

Soutenir Sciences Po par un don

Votre diplôme vous a ouvert les portes d’une carrière réussie et vous êtes attaché à la qualité et à l’originalité de la formation dispensée à Sciences Po. Vous avez aujourd’hui la possibilité de soutenir votre école et de rejoindre le cercle des donateurs de Sciences Po.

>> Ce don vous ouvre droit à des avantages fiscaux :

- 66% du montant de votre don est déductible de votre impôt sur le revenu (dans la limite de 20% de votre revenu net imposable).

- Si vous êtes assujetti à l’ISF, 75% du montant de votre don est déductible de votre impôt de solidarité sur la fortune (dans la limite de 50 000 €).

>> Votre entreprise aussi peut devenir partenaire de Sciences Po, soutenir la formation de jeunes diplômés talentueux et associer son image à une institution renommée. Son soutien à Sciences Po peut prendre la forme d’une action de mécénat, d’un partenariat, d’un sponsoring ou d’un versement de leur taxe d’apprentissage.

Pour en savoir plus :

La collecte de fonds à Sciences Po et les avantages fiscaux, cliquez ici

Le bilan de la dernière campagne de levée de fonds, cliquez-ici

Contacts :

Anne-Laure Fourneret, directrice des Relations Donateurs, annelaure.fourneret@sciencespo.fr

Charlotte Aumaître, directrice des relations entreprises, charlotte.aumaitre@sciencespo.fr

Section Japon - Dîner entre les Alumni de Sciences Po, HEC

Le 29 juin 2017, les Alumni de Sciences Po, HEC et Polytechnique au Japon ont organisé leur dîner commun comme ils le font tous les 6 mois. Nous étions 45 Anciens, dont 13 Sciences Po, jeunes et moins jeunes, Français, Japonais et d'autres

Publié le 03.07.2017 VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS

• Directeur ressources humaines et communication interne (h/f)

21.07.2017 - PROGRESS SEARCH
  • Directeur marketing et communication - bilingue anglais (h/f)