Actualité

16 nov.

Conférence à Tokyo avec le Doyen de l'Ecole d'Affaires Publiques, Yann Algan

Mercredi 15 novembre 2017, Yann Algan, Doyen de l'Ecole d'Affaires Publiques de Sciences Po, de passage à Tokyo à l'invitation du National Personnel Authority, a très gentiment accepté de faire une intervention dans le cadre de l'Association des Alumni au Japon.

Nous étions 75 personnes venues de divers horizons - responsables et professeurs de prestigieuses universités japonaises ayant des relations avec Sciences Po, Alumni de Sciences Po, d'HEC, de l'ESSEC, de Polytechnique, de l'Ecole de Management de Lyon et de l'université Bocconi de Milan, ainsi que des personnes de la communauté d'affaires.

Yann Algan nous a présenté en anglais les problématiques soulevées dans son dernier ouvrage, "L'Etat en mode start-up". Une discussion a suivi avec notre modérateur, Robert Dujarric, Directeur de l'Institute of Contemporary Asian Studies de la Temple University of Japan, et la salle, très dynamique.

Nous avons poursuivi les échanges à la Brasserie de l'Institut, autour d'un délicieux buffet et de bonnes boissons. Merci à Yann Algan pour sa disponibilité !

Valérie Moschetti
Présidente de la section Japon




Notre actualité

Le nouveau numéro d'Émile est sorti!

  Le dernier numéro d’Émile est arrivé et nous sommes très heureux de vous le faire découvrir ! Dans ce numéro, six intellectuels nous parlent d’Emmanuel Macron. Ils nous livrent leurs analyses politique du

Publié le 11.12.2017 VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS

sciences_po_logo_659


+50 OFFRES D'EMPLOIS

search
  • Chef de projets marketing btob (h/f)

    11.12.2017 - FIGARO CLASSIFIEDS
    CDI
  • ChargÉ(e) de financements publics et partenariats (cdi)

    11.12.2017 - APERLEAD
    CDI
VOIR TOUTES LES OFFRES