Clubs

SCIENCES PO MILLESIMES

Si le mois de septembre est traditionnellement le mois des vendanges dans une majorité de nos régions viticoles, il est également le moment de vendanger nos réflexions pour  offrir à notre Club un millésime nouveau. Le moment donc de vous annoncer  les grandes lignes du programme 2014-2015.

Convaincus que le plaisir du vin passe également par la connaissance des hommes et des femmes qui le font, nous avons souhaité placer cette année de dégustation sous le signe de l’humain. Nous avons donc sélectionné des domaines illustrant à la fois la richesse et la diversité du patrimoine viticole national et le talent des hommes qui lui donnent vie.

Nous avons défini trois clés d'accès à ces domaines que nous déclinerons tout au long de l'année :

Tout d’abord nos dégustations classiques, organisées en partenariat avec les Caves Legrand. Elles seront l’occasion de découvrir la production d’un domaine dans son ensemble. Elles font désormais partie de nos manifestations classiques. Nous n’y changerons rien mais nous travaillerons d’avantage pour vous offrir toujours le meilleur

Ensuite, nous vous offrirons plus les dîners-dégustation. Ils seront organisés dans des restaurants parisiens reconnus et nous donneront l’occasion de découvrir sous un angle gastronomique les vins d’un domaine et d’apprécier sa production sur des accords mets-vins spécifiquement imaginés pour l'occasion.

Enfin,  nous vous avons déjà fait part par le passé d’offres d’achat de vin pour les membres du Club. Tout comme les autres clubs Alumni des Grandes Ecoles, nous avons décidé de vous aider à constituer vos caves. Ainsi, tous les mois, les membres du Club auront la possibilité d’acquérir quelques bouteilles issues d’un domaine réputé pour le travail des hommes et la qualité de leur production. Des vins dégustés au cours de nos manifestations mais aussi des vins que nous aurons découvert  et qui nous auront donné envie de les partager avec vous. Des allocations limitées et de tout petits volumes que nous essayerons à chaque fois de négocier pour vous.

Dans l’espoir que vous serez nombreux à nous rejoindre au cours de toutes les manifestations de Sciences Po millésimes, nous vous donnons rendez-vous en Octobre pour un diner dégustation autour des vins de la Loire. Sans tarder vous allez donc recevoir une première invitation pour ce diner unique…

Bachiquement,

Federico Ibargüen
Président de Sciences Po Millésimes