Clubs

SCIENCES PO MILLESIMES

Rendez-vous de tous les amateurs de notre réseau des Alumni, le club Sciences-Po Millésimes vous propose chaque année un programme convivial de rencontres à travers les terroirs et les appellations. Rencontres avec les vignerons qui nous rendent visite pour des dégustations ; avec les chefs qui nous accueillent pour des dîners en accord ; avec nos camarades, occasionnels ou habitués, qui font vivre notre groupe avec enthousiasme. Et si l’ambition est de faire les choses avec sérieux, nous n’oublions jamais que cela n’a rien d’incompatible avec la bonne humeur. Il ne s’agit pas de boire beaucoup ; il s’agit de boire (très) bien, en dégustant de beaux vins dans une ambiance agréable.

Le club Sciences-Po Millésimes c’est aussi un lieu d’ouverture, où tout le monde est le bienvenu. Il n’est pas obligatoire d’être un Alumni : les inscriptions sont ouvertes à tous et à toutes. Les ami(e)s de nos ami(e)s sont nos ami(e)s. Pas besoin non plus d’être un grand connaisseur : les dégustations ne sont pas des concours mais des moments de partage et de découverte.

Du traditionnel pot de rentrée, au début du mois de septembre, à la non moins traditionnelle paulée de juillet, c’est dans cet esprit que nous vous proposons à peu près chaque mois un évènement, dans des formats variés : dégustations classiques, soupers restreints avec les vignerons, dîners en accord mets et vins, voire même week-ends de découverte en régions. L’occasion d’accéder à des « pointures » rares : nous avons par exemple reçu Marc Sorrel, Eric Morgat, Thibault Liger-Belair, Nicolas Thienpont et David Suire…. L'occasion aussi de découvrir des domaines moins connus mais diablement intéressants.

Pour suivre nos événements et vous y inscrire, cliquez ici ou connectez-vous à notre page Facebook. Après chaque soirée, un compte-rendu est diffusé, qui vous permet entre autres de retrouver la liste des vins et des mets dégustés. Rendez-vous sur le lien en haut de page pour y accéder et vous faire une idée. Vous y trouverez aussi des photos !

En espérant vous retrouver bientôt.

Bachiquement,

Federico Ibargüen (D 01)
Président de Sciences Po Millésimes

Pour plus de renseignements ou pour nous contacter : millesimes@sciencespo-alumni.fr

Aux côtés de Federico…

Anne Carlevaris (D 02) nous alimente en petites adresses, à Paris ou ailleurs (de préférence au soleil de la méditerranée), et organise nombre des réunions au cours desquelles nous complotons nos évènements.

Antoine Juaristi (SP 88) réussit l’exploit d’être peut-être le plus passionné du groupe. Sa connaissance du Bordelais, de la Champagne et des vignobles espagnols, notamment, sans oublier de fidèles amitiés parmi certains vignerons bourguignons, alsaciens ou corses, sont à l’origine de mémorables soirées aux accents ensoleillés.

Olivier Maupin (EF 91) se charge de développer nos liens avec les associations des autres grandes écoles : nouvelles rencontres, soirées communes et partage sont au programme. Il nous permet aussi d’en garder le souvenir en prenant les photos que vous trouvez sur notre site.

Pierre-Benoît Pérard (EF 93) est engagé depuis plus de 10 ans dans la défense des vignerons artisans dont la qualité de la production participe du rayonnement de notre vignoble à l'échelle mondiale. Entretenant également des relations privilégiées avec les professionnels de la restauration, il aime à associer les plaisirs du vin à ceux de la table dans le cadre d'événements sur-mesure, permettant aux alumni d'apprécier toute la richesse de nos terroirs viticoles. Car il l'a juré : tout ne partira pas à l'export !

David Epaud (D 01) trouve dans nos dégustations l’élan et l’inspiration nécessaires pour tenir la plume en même temps que le verre. C’est lui qui rédige le plus souvent les textes qui vous donnent envie de venir à nos évènements, et les comptes-rendus qui en conservent la mémoire. Il a aussi introduit les bières artisanales dans notre programme.

Federico Ibarguen

Promotion 2001

Les bonnes adresses d'Emile!

Little Georgia (London)   Little Georgia, a hidden gem with outposts in Islington and Hackney, offers a unique experience of Georgian culture and cuisine. Georgian food – a distinctive blend of Mediterranean and Central Asian

Publié le 21.09.2016 VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS

Le magazine