Mentions légales

Veuillez lire attentivement les conditions d'utilisation suivantes qui s'appliquent à chaque visiteur de ce site internet www.sciences-po.asso.fr. La consultation de ce site internet implique l'acceptation implicite de l'observation des conditions d'utilisation suivantes :
L'Association des Sciences-Po se réserve le droit de compléter, modifier ou effacer à tout moment et sans préavis les informations contenues dans le présent avertissement. Le présent avertissement n'est constitutif d'aucun lien contractuel ou autre entre l'Association des Sciences-Po et les visiteurs du site ou leurs ayant droits respectifs.

Informations sur le site www.sciences-po.asso.fr

Vous êtes actuellement connecté au site www.sciences-po.asso.fr

Ce site est édité par :
L'Association des Sciences-Po
Association reconnue d'utilité publique (Décret du 2-12-1914, J.O. du 7-01-1915)
SIRET 784 315 541 00036 - APE 9499Z
située :
26 rue Saint-Guillaume
75007 PARIS (France)

Contact webmaster : webmaster@sciencespo-alumni.fr
Déclaration du site Internet à la CNIL sous le n° 756797.
Le site est hébergé par NETANSWER.

Contenu général

Les informations fournies dans ce site par l'Association des Sciences-Po ne sont données qu'à titre indicatif et n'ont pas de valeur contractuelle. L'Association des Sciences-Po s'efforce de maintenir ce site à jour. Néanmoins, l'Association des Sciences-Po ne garantit ni l'exactitude, ni le caractère exhaustif des informations présentées sur ce site, quelles qu'elles soient. Concernant les liens que l'Association des Sciences-Po pourrait créer de son site www.sciences-po.asso.fr, l'Association des Sciences-Po n'est pas responsable du contenu éditorial de ces autres sites, ni de leurs conditions d'accès.
La reproduction ou représentation, intégrale ou partielle, des pages, des données et de tout autre élément constitutif du site, par quelque procédé ou support que ce soit, est interdite et constitue, sauf autorisation de l'éditeur, une contrefaçon. Les demandes d'autorisation doivent être adressées à l'adresse e-mail suivante : webmaster@sciencespo-alumni.fr.
Les marques citées sur ce site sont déposées par les sociétés qui en sont propriétaires.
Par ailleurs, sauf accord express et écrit de l'Association des Sciences-Po, l'utilisateur n'est pas autorisé à placer sur son propre site Internet un lien hypertexte pointant vers le site et/ou les pages qu'il contient. Les demandes d'autorisation doivent être adressées à l'adresse e-mail suivante : webmaster@sciencespo-alumni.fr.

Contenu de l'annuaire

1 - L’annuaire est la propriété de l’Association des Sciences-Po qui détient sur lui l’intégralité des droits de l’auteur et du producteur. Toute utilisation non expressément autorisée par l’Association des Sciences-Po et notamment toute reproduction, représentation, numérisation ou modification, de tout ou partie de l’annuaire, sous quelque forme et à quelque destination que ce soit, est interdite, sauf accord écrit, préalable et exprès de l’Association des Sciences-Po.
2 - L'Association des Sciences-Po ne prend aucun engagement quant à l’exactitude, l’exhaustivité, la mise à jour des informations contenues dans l’annuaire ; sa responsabilité ne pourra en aucun cas être engagée de ce fait.

Accès au site

L'Association des Sciences-Po s'efforce de maintenir accessible le site, sans pour autant être tenu à aucune obligation d'y parvenir. Il est précisé qu'à des fins de maintenance, de mise à jour et pour toute autre raison, notamment d'ordre technique, l'accès au site www.sciences-po.asso.fr pourra être interrompu. L'Association des Sciences-Po n'est en aucun cas responsable de ces interruptions et des conséquences qui peuvent en découler pour l'utilisateur.
Nous attirons votre attention sur le fait qu'Internet est un système accessible à tous. Chaque fois que vous communiquez de plein gré des informations à caractère personnel, vous le faites à vos risques et périls. Ces données peuvent tomber aux mains de personnes à qui elles ne sont pas destinées.

Protection des données personnelles

L'Association des Sciences-Po est amenée à collecter des données personnelles concernant l'utilisateur, entre autre via son site www.sciences-po.asso.fr.
En vertu de la loi française n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, tout utilisateur ayant déposé dans le service des informations directement ou indirectement nominatives peut demander la communication des informations personnelles le concernant à l'administrateur du service, les faire rectifier ou supprimer le cas échéant en s'adressant à L'Association des Sciences-Po - sciences-po.asso.fr - Données personnelles - 26 rue Saint-Guillaume - 75007 PARIS (France).

Compatibilité

Compte-rendu du Week-end à Porquerolles 13-15 octobre 2017

Chers amis, Vous trouverez en cliquant-ici le compte-rendu du week-end à Porquerolles, rédigé par notre camarade Jean-Paul Charbaut. Amicalement à tous. Jean-Pierre Morigny et Françoise Zeller

Publié le 24.11.2017 VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS