David Colon, nouveau président du groupe Éducation

David Colon, président du groupe Éducation

Tout juste nommé président du groupe Éducation de l’association, David Colon est sûrement l’une des figures incontournables de la maison. Diplômé en 1995, puis titulaire du DEA en histoire contemporaine de Sciences Po, il est professeur agrégé d’histoire rue Saint-Guillaume, où il s’occupe depuis 2005 de la préparation aux agrégations d’histoire et de géographie.

Les étudiants et les Alumni le connaissent surtout pour son engagement au sein de l’école, en tant que directeur de la formation commune, puis du Collège universitaire du Campus de Paris, poste qu’il occupe de 2010 à 2013. David Colon est également chercheur au Centre d’histoire de Sciences Po et, depuis 2009, directeur de collection aux éditions Belin.

Enthousiaste à l’idée de pouvoir partager sa connaissance de l’enseignement, de la recherche et de l’édition scolaire, David Colon compte bien poursuivre les activités du groupe, en organisant des événements portant sur l’actualité du monde de l’enseignement et de la recherche. Il projette également de donner une dimension plus professionnelle au groupe Éducation, pour permettre aux étudiants et aux jeunes de s’informer sur les métiers de la recherche et les concours lors de rencontres métiers.

Programme 2018/2019 du Club Littérature et Evasion

Programme prévisionnel  2018/2019 Septembre 2018 Mardi 11 septembre - Le livre qui a ensoleillé votre été Restaurant : Auberge Notre - Dame Samedi 22 septembre Journée à Nogent-sur-Seine        Sur les traces de Camille

Publié le 18.05.2018 VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS

• Responsable presse emea f/h