Le rôle du Parlement sous l'ère Macron

Nous vous proposons de découvrir, sur le site d'Émile, le compte-rendu de la conférence organisée le 12 février dernier, au Sénat. La rédaction du magazine a réuni trois sénateurs (Marie-Noëlle Lienemann, Roger Karoutchi et Julien Bargeton) et trois députés (Clémentine Autain, Amélie de Montchalin et Éric Woerth) afin de débattre du rôle du Parlement depuis l’élection d’Emmanuel Macron. Cette table-ronde, animée par les journalistes Delphine Girard (Public Sénat) et Arnaud Ardoin (LCP-AN) a permis aux intervenants de parler de leur propre expérience en tant que parlementaire depuis l'élection d'Emmanuel Macron, mais aussi d'échanger sur les réformes des institutions à venir.

Lire le résumé

Vous pouvez découvrir les autres rendez-vous de notre cycle de conférences d'actualité ici.

Les lanceurs d'alerte : deux ans après la loi Sapin 2

La rédaction d'Émile et le groupe Professions Juridiques, Libérales et de Conseil de Sciences Po Alumni vous invitent à la prochaine conférence d'actualité :   Les lanceurs d'alerte : deux ans après la loi Sapin 2   Le 9 décembre 2016,

Publié le 11.01.2019 VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS

• Responsable des relations sociales (h/f)