Le rôle du Parlement sous l'ère Macron

Nous vous proposons de découvrir, sur le site d'Émile, le compte-rendu de la conférence organisée le 12 février dernier, au Sénat. La rédaction du magazine a réuni trois sénateurs (Marie-Noëlle Lienemann, Roger Karoutchi et Julien Bargeton) et trois députés (Clémentine Autain, Amélie de Montchalin et Éric Woerth) afin de débattre du rôle du Parlement depuis l’élection d’Emmanuel Macron. Cette table-ronde, animée par les journalistes Delphine Girard (Public Sénat) et Arnaud Ardoin (LCP-AN) a permis aux intervenants de parler de leur propre expérience en tant que parlementaire depuis l'élection d'Emmanuel Macron, mais aussi d'échanger sur les réformes des institutions à venir.

Lire le résumé

Vous pouvez découvrir les autres rendez-vous de notre cycle de conférences d'actualité ici.

Conférence
Programme 2018/2019 du Club Littérature et Evasion

Programme prévisionnel  2018/2019 Septembre 2018 Mardi 11 septembre - Le livre qui a ensoleillé votre été Restaurant : Auberge Notre - Dame Samedi 22 septembre Journée à Nogent-sur-Seine        Sur les traces de Camille

Publié le 18.05.2018 VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS