Actualité

03 avr.

Partez à la découverte du projet Campus 2022

L'Hôtel de l'Artillerie, ancien couvent bâti par les Dominicains au XVIIème siècle, a été acquis par Sciences Po en décembre 2016. C'est le point de départ d'une refonte complète de l'école qui sera transformée d'ici à 2022 en un véritable campus urbain multidisciplinaire. Émile est allé à la rencontre des artisans de ce projet pédagogique et architectural, destiné à renforcer l'ancrage de l'école au coeur de Paris.

 

[Rencontre] Frédéric Mion : "C'est une chance unique de pouvoir dessiner des lieux adaptés à nos nouvelles méthodes d'apprentissage"

 

Le directeur de Sciences Po, Frédéric Mion, présente sa vision pour ce nouveau campus urbain, qui réaffirme l’ancrage de l’école au cœur de Paris. 

Lire l'entretien

 

[Interview] Charline Avenel : "C'est un projet universitaire ambitieux et un projet urbain structurant"

 

Rencontre avec Charline Avenel, Secrétaire générale de Sciences Po et pilote du projet aux côtés de Frédéric Mion.

Lire l'entretien

 

[Entretien] Jean-Michel Wilmotte :
"Permettre l'installation de 10 000 étudiants dans l'un des plus beaux quartiers de Paris est un formidable défi."

 

L'agence Wilmotte & Associés fait partie du groupement lauréat sélectionné par Sciences Po pour réaliser le nouveau campus. Son directeur, Jean-Michel Wilmotte, détaille pour Émile les grandes lignes de ce projet architectural, qui allie restauration de monuments historiques et conception de nouveaux espaces modulables et durables.

Lire l'entretien

 

[Rétro] Sciences Po, un patrimoine au coeur de la ville

 

L'enracinement de Sciences Po au coeur de Saint-Germain-des-Prés constitue un atout exceptionnel dans la compétition internationales que se livrent les grands établissements d'enseignement supérieur aujourd'hui. Mais Sciences Po n'a pas constitué son patrimoine immobilier en un jour. Celui-ci est le fruit d'acquisitions anciennes et de déménagements successifs.

Lire l'article

 

[Histoire] L'hôtel de l'Artillerie: une longue et tumultueuse histoire

 

Successivement noviciat dominicain, musée d'armes et site militaire, l'hôtel de l'Artillerie, situé place Saint-Thomas-d'Aquin, inaugure avec Sciences Po une nouvelle page de sa longue et tumultueuse histoire.

Lire l'article

 

[Enquête] Ces universités emblématiques qui ont inspiré le projet Campus 2022

 

Du MIT à la Singapore Management University en passant par la London School of Economic, plusieurs universités internationales on été une source d'inspiration pour le projet Campus 2022. Les équipes de la rue Saint-Guillaume ont effectué plusieurs voyages d'études, à la recherche d'idées porteuses pour façonner le nouveau visage de Sciences Po. Emile s'est appuyé sur leurs découvertes et leurs observations pour vous proposer un tour d'horizon de ces campus urbains aux caractéristiques avant-gardistes.

Lire l'article

 

[Nos mécènes] Joseph Oughourlian : "Campus 2022 est un projet unique qui va transformer Sciences Po"

 

Installé à Londres, d'où il dirige le fonds d'investissement Amber Capital, Joseph Oughourlian (promo 92) garde des liens très forts avec Sciences Po. Mécène de longue date, il a décidé de s'investir, à nouveau, en faisant un don pour le projet Campus 2022. il raconte à Emile les raisons qui ont motivé son choix et nous donne sa vision du Sciences Po de demain.

Lire l'entretien

 

 




Notre actualité

Sciences Po
Programme 2018/2019 du Club Littérature et Evasion

Programme prévisionnel  2018/2019 Septembre 2018 Mardi 11 septembre - Le livre qui a ensoleillé votre été Restaurant : Auberge Notre - Dame Samedi 22 septembre Journée à Nogent-sur-Seine        Sur les traces de Camille

Publié le 18.05.2018 VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS

sciences_po_logo_659


+50 OFFRES D'EMPLOIS

search
  • Responsable presse emea f/h

    26.05.2018 - BOUCHERON
    CDI
  • Responsable du pole organisation et formation executive (h/f) -

    24.05.2018 - SCIENCES PO - ECOLE D'AFFAIRES PUBLIQUES
    CDI
VOIR TOUTES LES OFFRES