07 avr.

Aidez-nous à fournir des masques pour Sciences Po

Chères et Chers Alumni,

Comme vous le savez sans doute, depuis le début de la crise sanitaire qui nous contraint au confinement depuis des semaines, Sciences Po fait en sorte d’assurer la continuité de ses activités pédagogiques et scientifiques.

Nous sommes, hélas, encore loin du terme de cette crise.

Néanmoins, il nous faut, dès aujourd’hui, anticiper les mesures qui nous permettront de reprendre progressivement nos activités sur nos sites, lorsque le Gouvernement décidera de mettre en œuvre le déconfinement.

Pour Sciences Po, comme pour bien d’autres institutions ou établissements, il sera alors essentiel de pouvoir proposer des masques de protection à ses personnels, notamment pour leurs trajets professionnels.

Aussi, nous souhaitons disposer rapidement d’environ 5 000 masques dits « alternatifs » en tissu, lavables, réutilisables et certifiés (de types « masques individuels à usage des professionnels en contact avec le public » ou « masques de protection à visée collective pour protéger l’ensemble d’un groupe »), ce qui ne concurrence bien entendu pas ceux destinés aux personnels soignants et aux publics prioritaires.

Vous n’ignorez pas que l’effervescence liée au contexte actuel rend particulièrement difficile de s’en procurer en une telle quantité.

C’est pourquoi nous nous tournons vers vous afin que vous nous aidiez.

Si vous avez la possibilité de nous fournir ces masques « alternatifs » ou, à défaut, de nous indiquer un fournisseur susceptible de nous procurer tout ou une partie significative de la quantité des masques qui nous sont nécessaires, merci de nous l’indiquer et de vous adresser au directeur de services et moyens généraux de Sciences Po, Stéphane Galoux (stephane.galoux@sciencespo.fr).

Nous savons que nous pouvons compter sur votre esprit d’entraide et sur votre solidarité

Merci pour votre soutien.

En fidèle attachement,

Olivier Duhamel

Président de la Fondation nationale des sciences politiques (FNSP)

Frédéric Mion