07 mai

Conférence avec Boris Cyrulnik, neuropsychiatre

Neuropsychiatre, conférencier, et auteur notamment de La nuit, j'écrirai des soleils paru en avril 2020 chez Odile Jacob, Boris Cyrulnik consacre sa vie à réparer les blessures des personnes dévastées par les épreuves. Enfant de parents morts en déportation, Boris Cyrulnik a forgé sa propre résilience avant d’en développer les outils qu’il transmet à travers ses conférences et ses ouvrages. Dans La nuit j’écrirai des soleils il cherche à convaincre des bienfaits de l’imaginaire, de la puissance du rêve, des pouvoirs de guérison que recèle l’écriture.

La crise sanitaire d’une ampleur inégalée que nous connaissons aujourd’hui nous interroge sur la manière dont nos sociétés vivent et pourront surmonter ce choc. Quels traumatismes peut-on déjà observer ? Sommes-nous tous logés à la même enseigne ? Peut-on parler de résilience collective et comment penser l’avenir en commun à l’aune de cette séquence de confinement ? Nous poserons toutes ces questions à notre invité lors d’une conférence qui aura lieu :

Jeudi 14 mai à 16h

INSCRIPTION

L'édito de Pascal Perrineau

Retrouvez l'édito de Pascal Perrineau, Président de Sciences Po Alumni, qui fait le bilan des actions menées depuis mars et prépare la rentrée. ------------

Publié le 09.07.2020 VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS

• Journaliste - chef d'edition (f/h)

10.07.2020 - INDIGO PUBLICATIONS
  • Directeur(trice) du departement syndical (f/h)

10.07.2020 - FNSEA