Soutenir Sciences Po

Le développement de Sciences Po en une université de rang mondial offrant une grande qualité de services à ses étudiants, recrutant des enseignants et chercheurs renommés sur la scène internationale et investissant dans la diversité et la responsabilité sociale, soulève de forts enjeux financiers pour notre école.

Le financement de Sciences Po repose depuis une quizaine d’années sur le soutien du secteur privé et en particulier sur la générosité des diplômés.Près de 3500 alumni ont déjà choisi de soutenir Alma Mater. Découvrez la liste de tous les donateurs.

Le site du mécénat à Sciences Po présente les projets pour lesquels l'école a besoin de lever des fonds, les différentes formes de soutien possible, ainsi que de nombreux témoignages de donateurs engagés

La Campagne des 150 ans

En 2022, Sciences Po fêtera son 150e anniversaire. Dans cette perspective, l’institution mobilise l’ensemble des communautés et partenaires de l’école dans le cadre d’une ambitieuse campagne.

La Campagne des 150 ans a pour objectif de rassembler 100 millions d’euros d’ici 2022.

Il s’agit d’un véritable changement d’échelle qui doit permettre de construire le Sciences Po des 20, 50 voire 150 prochaines années. Elle accompagne le projet d’établissement organisé selon trois axes  : OUVRIR, RASSEMBLER ET TRANSFORMER.

Retrouvez toutes les informations sur la Campagne ici.

Pierre angulaire de la Campagne, le projet Campus 2022 réinvente le campus parisien autour du futur site du 1, St-Thomas (anciennement nommée Artillerie).

Pour en savoir plus sur le Campus 2022, cliquez-ici.

Gardez votre place en Boutmy !

L’amphithéâtre Émile Boutmy, c’est l’amphithéâtre emblématique de Sciences Po, au coeur de l’institution, de sa vie quotidienne comme des grands moments de son histoire.

Tous les étudiants de la rue Saint-Guillaume l’ont fréquenté, chacun y a ses souvenirs et parfois sa place de prédilection.

En tant qu’ancien étudiant, Sciences Po vous offre la possibilité de retrouver votre place dans l’amphi en apposant votre nom sur le dossier d’un siège, pour une durée de 10 ans ou de 99 ans.

Vous avez une ou un proche qui a également fait ses études à Sciences Po ? Nous vous proposons de réserver deux sièges voisins. Pour les groupes plus nombreux, associations d’alumni ou anciens d’une même promotion par exemple, la réservation de plusieurs sièges voisins voire d’un rang entier est possible.

Vous pouvez aussi choisir, que vous ayez ou non étudié à Sciences Po, de réserver un siège pour y inscrire le nom d’une personne qui vous est chère et qui y a suivi sa scolarité : parent, enfant, ami, professeur, figure historique…

En prenant votre place en Boutmy, vous soutenez le projet Campus 2022 auquel l’intégralité des fonds sera consacré.

Pour tout savoir sur l’opération Gardez votre place en Boumy : cliquer ici.

Faire un don

Votre diplôme vous a ouvert les portes d’une carrière réussie et vous êtes attaché à la qualité et à l’originalité de la formation dispensée à Sciences Po. Vous avez aujourd’hui la possibilité de soutenir votre école et de rejoindre le cercle des donateurs ou le cercle des jeunes mécènes de Sciences Po.

FAIRE UN DON

>> Ce don vous ouvre droit à des avantages fiscaux :

- 66% du montant de votre don est déductible de votre impôt sur le revenu (dans la limite de 20% de votre revenu net imposable).

- Si vous êtes assujetti à l’IFI, 75% du montant de votre don est déductible de votre impôt sur la fortune immobilière (dans la limite de 50 000 €).

- Si vous résidez à l'étranger, les équipes de Sciences Po se tiennent à votre disposition pour vous informer sur vos avantages fiscaux.

>> Votre entreprise aussi peut devenir partenaire de Sciences Po, soutenir la formation de futurs diplômés talentueux et associer son image à une institution renommée. Son soutien à Sciences Po peut prendre la forme d’une action de mécénat, d’un partenariat ou d’un sponsoring pour soutenir les bourses, la recherche à travers les chaires, les écoles ou les campus. Votre entreprise a également la possibilité d'affecter à Sciences Po sa taxe d'apprentissage, dont le versement auprès d'un ou plusieurs établissements d'enseignement supérieur est obligatoire au printemps de chaque année.

Contact :

Ambre Guichard

Responsable des relations donateurs

ambre.guichard@sciencespo.fr

[UK Chapter] Conference with Arnaud Vaissié

Sciences Po Alumni UK – Impact SeriesGet exclusive insights from our expert UK Alumni community on key issues impacting our world.  Guest speaker: Arnaud Vaissié (1982), co-founder Chairman & CEO of International SOS*Moderator:

Publié le 24.09.2020 VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS

• Directeur de fÉdÉration cÔte d’or h/f (cdi) - rÉf admr21

25.09.2020 - ADMR
  • DÉlÉguÉ gÉnÉral f/h (cdi)

25.09.2020 - UPSKILLS