Soutenir Sciences Po

Le développement de Sciences Po en une université de rang mondial offrant une grande qualité de services à ses étudiants, recrutant les meilleurs enseignants et chercheurs sur la scène internationale et investissant dans la diversité et la responsabilité sociale, soulève de forts enjeux financiers pour notre école.

Le financement de Sciences Po repose depuis une dizaine d’années sur le soutien du secteur privé et en particulier sur la générosité des diplômés. Entre 2008 et 2013, Sciences Po a mené sa première campagne de levée de fonds. La générosité de plus de 2500 Anciens, associée à l’engagement responsable d’entreprises partenaires, ont permis de rassembler près de 40 millions d’euros au profit du développement de l’école.

Cette collecte de fonds a eu un impact direct sur:

- La diversité du corps étudiant,

- La montée en puissance de la recherche,

- L'innovation pédagogique,

- Et la modernisation des campus.

La Campagne des 150 ans

En 2022, Sciences Po fêtera son 150e anniversaire. Dans cette perspective, l’institution souhaite mobiliser l’ensemble des communautés et partenaires de l’école dans le cadre d’une ambitieuse campagne.

La Campagne des 150 ans a pour objectif de rassembler 100 millions d’euros d’ici 2022.

Il s’agit d’un véritable changement d’échelle qui doit permettre de construire le Sciences Po des 20, 50 voire 150 prochaines années. Elle accompagne le projet d’établissement organisé selon trois axes  : OUVRIR, RASSEMBLER ET TRANSFORMER.

Retrouvez toutes les informations sur la Campagne ici.

L’un des projets majeurs de Sciences Po est Campus 2022, qui consiste à la réorganisation et la rénovation du campus parisien, grâce au projet du 1, Saint-Thomas (anciennement nommé Artillerie).

Pour en savoir plus sur le Campus 2022, cliquez-ici.

Gardez votre place en Boutmy !

L’amphithéâtre Émile Boutmy, c’est l’amphithéâtre emblématique de Sciences Po, au coeur de l’institution, de sa vie quotidienne comme des grands moments de son histoire.

Tous les étudiants de la rue Saint-Guillaume l’ont fréquenté, chacun y a ses souvenirs et parfois sa place de prédilection.

En tant qu’ancien étudiant, Sciences Po vous offre la possibilité de retrouver votre place dans l’amphi en apposant votre nom sur le dossier d’un siège, pour une durée de 10 ans ou de 99 ans.

Vous avez une ou un proche qui a également fait ses études à Sciences Po ? Nous vous proposons de réserver deux sièges voisins. Pour les groupes plus nombreux, associations d’alumni ou anciens d’une même promotion par exemple, la réservation de plusieurs sièges voisins voire d’un rang entier est possible.

Vous pouvez aussi choisir, que vous ayez ou non étudié à Sciences Po, de réserver un siège pour y inscrire le nom d’une personne qui vous est chère et qui y a suivi sa scolarité : parent, enfant, ami, professeur, figure historique…

En prenant votre place en Boutmy, vous soutenez le projet Campus 2022 auquel l’intégralité des fonds sera consacré.

Pour tout savoir sur l’opération Gardez votre place en Boumy : cliquer ici.

Soutenir Sciences Po par un don

Votre diplôme vous a ouvert les portes d’une carrière réussie et vous êtes attaché à la qualité et à l’originalité de la formation dispensée à Sciences Po. Vous avez aujourd’hui la possibilité de soutenir votre école et de rejoindre le cercle des donateurs de Sciences Po.

FAIRE UN DON

>> Ce don vous ouvre droit à des avantages fiscaux :

- 66% du montant de votre don est déductible de votre impôt sur le revenu (dans la limite de 20% de votre revenu net imposable).

- Si vous êtes assujetti à l’IFI, 75% du montant de votre don est déductible de votre impôt de solidarité sur la fortune (dans la limite de 50 000 €).

>> Votre entreprise aussi peut devenir partenaire de Sciences Po, soutenir la formation de jeunes diplômés talentueux et associer son image à une institution renommée. Son soutien à Sciences Po peut prendre la forme d’une action de mécénat, d’un partenariat ou d’un sponsoring pour soutenir les bourses, la recherche à travers les chaires, les écoles ou les campus.

Contact :

Anne-Sophie Luby
Pôle relations donateurs

annesophie.luby@sciencespo.fr
Tel.: 01 45 49 54 72

Masterclass de Nicolas Lerner, DG de la DGSI

Nommé à la tête de la DGSI il y tout juste un an, Nicolas Lerner est le plus jeune patron du renseignement intérieur français. Dans un contexte où les menaces sécuritaires ne cessent de se multiplier (lutte contre le terrorisme, espionnage

Publié le 08.11.2019 VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS

• Conseiller finances publiques (f/h)

08.11.2019 - Régions de France
  • Business development director (h/f)

08.11.2019 - Satt Lutech