Écoles

Les 7 écoles proposent une offre pédagogique avec des parcours de formation d'une grande diversité correspondant à leur univers professionnel. Il est possible d’effectuer un master en apprentissage, de réaliser une année de césure ou de suivre un double diplôme. La formation conduit à l’obtention du diplôme de master (Bac +5). 

Aujourd'hui, 69% des diplômés de Sciences Po travaillent dans le secteur privé ! Internationale et professionnalisante, la formation en master prépare à une grande variété de métiers. Opérationnels, nos diplômés sont aussi appréciés pour leur esprit critique, leur créativité et leur capacité d'adaptation. Ils acquièrent ces savoir-faire et savoir-être au sein de nos 7 Écoles, qui proposent également des masters en 1 an pour de jeunes professionnels. Petit guide pour choisir et réussir sa trajectoire.

 

ÉCOLE D'AFFAIRES PUBLIQUES

L'École d'affaires publiques forme les nouveaux acteurs du bien commun en Europe et de par le monde. Elle prépare les étudiants à l’administration publique mais aussi à l’ensemble des métiers liés aux affaires publiques, qui couvrent une grande diversité de secteurs, public comme privé, et d’échelles, du local au global. Découvrir l’École d’affaires publiques.

ÉCOLE DES AFFAIRES INTERNATIONALES

Entièrement bilingue (anglais-français), l’École des affaires internationales propose une vaste palette de spécialisations pour se préparer à toutes les carrières internationales, des organisations internationales aux think-tanks en passant par les entreprises transnationales. Découvrir l’École des affaires internationales (eng.)

ÉCOLE DE DROIT

L'École de droit forme des juristes de très haut niveau susceptibles de rejoindre le barreau, l'entreprise, les organes de régulation de l'économie ou la magistrature. Ouverte sur le monde, elle mise sur la pédagogie innovante et l’esprit critique pour préparer des jeunes professionnels prêts à évoluer dans un univers en évolution constante. Découvrir l'École de droit.

ÉCOLE DE JOURNALISME

Misant sur l’apprentissage par la pratique et l’immersion dans le numérique, l’École de journalisme forme de jeunes professionnels opérationnels en presse écrite, radio, télévision, web. Des diplômés capables de faire évoluer leur métier sur le long terme grâce au socle intellectuel des sciences sociales. Découvrir l'École de journalisme.

ÉCOLE DU MANAGEMENT ET DE L’INNOVATION

L’École du management et de l’innovation propose des formations en gestion et finance, ressources humaines, communication et marketing. Elle prépare les étudiants à des carrières dans l’audit-conseil, la banque, la finance, l’assurance, les organismes de régulation ou de gouvernance économique ainsi qu’aux métiers des industries créatives, des ressources humaines et des relations sociales. Découvrir l’École du management et de l’innovation.

ÉCOLE URBAINE

L'École urbaine forme ceux qui vont transformer le monde par la ville. Des "fabricants de politiques des villes et des territoires" qui travailleront dans le public, dans les ONG et dans le privé, à l'échelle locale comme internationale. Découvrir l'École urbaine.

ÉCOLE DOCTORALE

L’École doctorale accueille les profils qui veulent se former à la recherche ou par la recherche. Ses formations de niveau master s’adressent aux étudiants qui souhaitent s’orienter vers les carrières de l’enseignement, de la recherche, mais aussi dans les organisations internationales, le conseil ou l’entreprise. Découvrir l'École doctorale.




Notre actualité

L'édito de Pascal Perrineau

Retrouvez l'édito de Pascal Perrineau, Président de Sciences Po Alumni, qui fait le bilan des actions menées depuis mars et prépare la rentrée. ------------

Publié le 09.07.2020 VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS

sciences_po_logo_659


+50 OFFRES D'EMPLOIS

search
  • Journaliste - chef d'edition (f/h)

    10.07.2020 - INDIGO PUBLICATIONS
    CDI
  • Directeur(trice) du departement syndical (f/h)

    10.07.2020 - FNSEA
    CDI
VOIR TOUTES LES OFFRES