26 janv.

Entretien avec Laurent Wauquiez dans "Rue Saint-Guillaume"

« Elites gestionnaires vs leaders visionnaires », tel est le thème du prochain numéro de Rue Saint Guillaume avec une interview de Laurent Wauquiez (SP 98), ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

rsg_165_-_couverturev2bis_3545

Vous pourrez lire notamment des articles de Bertrand Badie, Emmanuel Leroy Ladurie ou encore un entretien avec Patrick Rotman, historien et scénariste de La Conquête.

Vous retrouverez également une présentation de l'Ecole de Droit de Sciences Po avec un entretien avec son directeur Christophe Jamin et une rencontre avec Pascal Perrineau, directeur du Cevipof. Côté Alumni, vous saurez tout sur la dernière Assemblée générale de l'Association, les rencontres Réseau 27 ou encore le carnet de route du voyage des Alumni en Ouzbekistan.

A lire aussi, notre rubrique Carrières avec, dans ce numéro, un article sur l'utilisation des réseaux sociaux dans sa recherche d'emploi ainsi qu'un entretien avec Jean-Yves Rémond, DRH des Galeries Lafayette et du BHV.

Nous vous invitons à découvrir le sommaire de ce prochain numéro et en avant première l'article d'Hervé Crès, directeur adjoint de Sciences-Po sur la formation des élites en cliquant ci dessous.

- le sommaire du prochain numéro et les éditos de Pierre Meynard et de Jean-Pascal Picy

- l'interview d'Hervé Crès, directeur adjoint de Sciences Po " Nous voulons former des élites intellectuelles et morales"

Sciences Po Alumni recrute son responsable du réseau

Pour accompagner son déploiement hors des frontières hexagonales et accompagner les besoins des alumni qui vivent en dehors de France, Sciences Po Alumni recrute un/e responsable du réseau international. Pour plus d’informations,