26 janv.

Entretien avec Laurent Wauquiez dans "Rue Saint-Guillaume"

« Elites gestionnaires vs leaders visionnaires », tel est le thème du prochain numéro de Rue Saint Guillaume avec une interview de Laurent Wauquiez (SP 98), ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

rsg_165_-_couverturev2bis_3545

Vous pourrez lire notamment des articles de Bertrand Badie, Emmanuel Leroy Ladurie ou encore un entretien avec Patrick Rotman, historien et scénariste de La Conquête.

Vous retrouverez également une présentation de l'Ecole de Droit de Sciences Po avec un entretien avec son directeur Christophe Jamin et une rencontre avec Pascal Perrineau, directeur du Cevipof. Côté Alumni, vous saurez tout sur la dernière Assemblée générale de l'Association, les rencontres Réseau 27 ou encore le carnet de route du voyage des Alumni en Ouzbekistan.

A lire aussi, notre rubrique Carrières avec, dans ce numéro, un article sur l'utilisation des réseaux sociaux dans sa recherche d'emploi ainsi qu'un entretien avec Jean-Yves Rémond, DRH des Galeries Lafayette et du BHV.

Nous vous invitons à découvrir le sommaire de ce prochain numéro et en avant première l'article d'Hervé Crès, directeur adjoint de Sciences-Po sur la formation des élites en cliquant ci dessous.

- le sommaire du prochain numéro et les éditos de Pierre Meynard et de Jean-Pascal Picy

- l'interview d'Hervé Crès, directeur adjoint de Sciences Po " Nous voulons former des élites intellectuelles et morales"

Banlieues : des territoires à part ?

Neuf mois après l'abandon du « plan banlieues » dont le rapport Borloo préconisait la mise en œuvre, la question des banlieues refait surface en pleine crise des gilets jaunes, comme une énième manifestation du malaise des

Publié le 06.03.2019 VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS

• Consultant senior global compliance management services (gc