7 ministres Sciences Po au gouvernement

Le président de la République, François Hollande (SP 74) a fait ses classes à Sciences Po, comme étudiant bien entendu mais également comme maître de conférence puis comme professeur dans le milieu des années 1980 avec Pierre Moscovici (SP 80), ministre de l'économie et des finances.

Autres ministres du gouvernement de Jean-Marc Ayrault passés par Rue Saint-Guillaume : Laurent Fabius (SP 69), ministre des affaires étrangères, Michel Sapin (SP 75), ministre du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue sociale, Marisol Touraine (SP 82), ministre des affaires sociales et de la santé et Arnaud Montebourg (SP 85), ministre du redressement productif. Enfin, deux ministres déléguées, Fleur Pellerin (SP 96), ministre délégué auprès du ministre du redressement productif, chargée des petites et moyennes entreprises, de l'innovation et de l'économie numérique et Najat Vallaud-Belkacem (SP 00), ministre du droit des femmes, porte-parole du Gouvernement.

A l'Elysée, Pierre-René Lemas (SP 74) devient secrétaire général de l'Elysée. Emmanuel Macron (D 01) et Nicolas Revel (SP 88) sont tout deux nommés secrétaire général adjoint.

Christophe Chantepy (SP 82) est nommé directeur de cabinet du Premier Ministre Jean-Marc Ayrault et Odile Renaud-Basso (SP 87), directrice adjointe du cabinet.

L'Association des alumni se félicite de l'ensemble de ces nominations et t'invite à consulter notre site pour connaître la liste exhaustive des nominations en cliquant ici.

Elections 2019

Publié le 19.06.2019 VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS

• Directeur risques et audit interne (h/f)

18.06.2019 - ROBERT WALTERS FINANCE