Résultats du jeu concours 140 ans, 140 caractères

Vous êtes nombreux à nous avoir fait parvenir vos souvenirs de Sciences Po à l'occasion du jeu concours "140 ans, 140 caractères" : merci ! Nous avons ainsi reçu beaucoup d'anecdotes concernant le concours d'entrée, le Grand Oral, les histoires de cœur, les vestiaires en péniche... en voici les résultats !

Dans la catégorie "Alumni", les vainqueurs sont :

1. Lucie Rivet - Quatre avril 2012 : nous sommes dans le jardin ; je n'y passe plus jamais sans revivre ce jour... Souvenir émouvant. Beau de recueillement

2. Djemil Chafai - A Sciences-Po Paris, j'ai découvert l'étendue de mon ignorance. Je n'ai rien comblé depuis, car le trou s'agrandit... et c'est tant mieux !

3. Emilie Chevalier - Etre en retard, s'engouffrer à la hâte au 27, laisser s'échapper l'une des lourdes portes... sur René Rémond, être pétrifiée et fort désolée!

Dans la catégorie "Etudiants", les vainqueurs sont :

1. Chloé Charpentier - Parier que si on entre à Sciences-po, on se mettra au rugby. Le faire, découvrir plus qu'une équipe, une famille. Etre capitaine, aller au crit, gagner!

2. Christine Rebêche - Entretien d'admission, parlez du dernier film vu. Moi, impulsivement: l'Age de Glace. Le jury l'a aussi vu. Et je suis entrée à Sciences Po.

3. Thomas Brédillard - Réserver un carrel pour faire une partie de Monopoly #140 ans #140caracteres

Et enfin, le coup de coeur de l'Association a été remporté par Camille Chem, qui nous a fait parvenir ce superbe dessin :

vainqueur_jc_resize769_400

@ScPoAlumni Mieux encore, je les DESSINE en 140 coups de crayon!

Un immense merci à tous les participants pour leurs souvenirs, que vous pouvez retrouver ici dans leur intégralité.

Et merci à nos partenaires !

logo_black_400

Splendia est une marque d'hôtels de luxe. Nous proposons une sélection d’hôtels exceptionnels dans le monde entier et un service haut de gamme aux voyageurs exigeants. Nos membres bénéficient de tarifs et d’avantages exclusifs. Nous sommes plus qu’une simple agence de voyage en ligne...

qooq_squarelogo_rvb1

Fondé en 2007, UNOWHY est un groupe Média Digital qui conçoit et réalise des produits, des services et des contenus numérique à forte valeur ajoutée. UNOWHY maîrise avec succès toute la chaîne de valeur, depuis la fabrication, en France, de tablettes tactiles jusqu’au développement d’interfaces innovantes permettant l'accès à des services et contenus digitaux. Ce savoir-faire se décline dans l’éducation, avec SQOOL, une solution pour l'enseignement numérique issue d’un partenariat avec WORLDLINE associant tablettes et logiciels dédiés à un hébergement sécurisé. UNOWHY est également présent dans l’univers de la cuisine avec QOOQ, sa tablette "kitchenproof" et Androïd qui révolutionne le quotidien.

Programme 2018/2019 du Club Littérature et Evasion

Programme prévisionnel  2018/2019 Septembre 2018 Mardi 11 septembre - Le livre qui a ensoleillé votre été Restaurant : Auberge Notre - Dame Samedi 22 septembre Journée à Nogent-sur-Seine        Sur les traces de Camille

Publié le 18.05.2018 VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS

• Responsable presse emea f/h