10 nov.

Laszlo Nemes (D01), réalisateur du Fils de Saul

Laszlo Nemes (D01) est passé de l'ombre à la lumière de la plus belle des façons. Le 24 mai, les neuf jurés du festival de Cannes lui ont attribué le Grand Prix du jury pour "Le Fils de Saul".

Sorti le 4 novembre, le film raconte l'histoire d'un membre des Sonderkommando, ces groupes de prisonniers juifs qui travaillaient dans les camps d'extermination, forcés d'assister les nazis à accomplir leur funeste plan. Vécu comme un véritable coup de poing par ceux qui l'ont visionné, le long-métrage a la particularité d'être tourné caméra à l'épaule, renforçant l'immersion du spectateur au milieu de l'enfer d'Auschwitz. Si la Shoah a déjà souvent été représentée au cinéma, le réalisateur de 38 ans, d'origine hongroise, voulait faire un film pour sa génération, "à hauteur d'homme". Cette performance est d'autant plus saisissante qu'il s'agit du premier long-métrage de Laszlo Nemes. Se hisser parmi la sélection officielle relevant déjà de l'exploit, avec près de 1900 films envoyés aux organisateurs de cette 68ème édition du festival.

Grâce à l'exploit de cette récompense, la plus prestigieuse après la Palme d'or, les Alumni comptent désormais dans leurs rangs un grand cinéaste, à qui nous adressons nos plus vives félicitations.

Portrait paru dans Emile n°2

Garden Party des Sciences Po : Save the date !

Une soirée green : la Garden Party sera éco-responsable ! Une soirée anniversaire : nos promos en 9 mises à l'honneur ! Une soirée retrouvailles :  l'occasion de fêter l'été ensemble !  INSCRIPTION

Publié le 02.05.2019 VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS

• Group internal audit & control director (m/f)

24.05.2019 - TARKETT