AFFAIRES INTERNATIONALES

Le groupe Affaires internationales est aujourd'hui animé par une équipe qui bénéficie des conseils et de l'expérience de Coline Houssais, Directrice des études et responsable d'antenne Europe du Nord  chez Thinkers & Doers ; d'Emmanuelle Talon,  responsable de la cellule de communication en langue arabe au sein du ministère des Affaires étrangères et du développement international et de Frédéric Sampson, consultant international (UNESCO et autres)

Le projet de cette équipe pour ce groupe est ambitieux : il a vocation à "s'ouvrir aux métamorphoses du monde".

Le groupe affaires internationales a ainsi déjà organisé de nombreuses conférences avec de prestigieux invités, et notamment l'ancien Premier ministre Alain Juppé (SP 68) ou encore le Président de la République de Guinée Alpha Condé (SP 63).

Régulièrement, les divisions régionales du groupe Affaires Internationales proposent des conférence et des ateliers sur des thématiques précises.

Ce groupe travaille également en partenariat avec l'association du Master Affaires Internationales de Sciences Po afin de rapprocher les élèves de leurs aînés et leur permettre de bénéficier du réseau des diplômés.

Pour plus de renseignements ou pour nous contacter : international@sciencespo-alumni.fr

Equipe

Le groupe Affaires Internationales fédère aussi des divisions géographiques qui se sont créées au sein de l'Association et qui concentrent leur activité autour d'une partie du monde :

- Division Europe, animée par Franck Gouéry (D03)  - europe@sciencespo-alumni.fr
- Division Asie, animée par Florence Moretti (D00) - asie@sciencespo-alumni.fr
- Division Amérique Latine, animée par Marie Castillo (D00) - latam@sciencespo-alumni.fr
- Division Afrique, animée par Folashadé SOULE-KOHNDOU (MR09/DOC14) - afrique@sciencespo-alumni.fr
- Division Afrique du Nord/Moyen-Orient, animée par Alexandre Kazerouni (D06) et Emmanuelle Talon (D04) - anmo@sciencespo-alumni.fr

Guides

La présidence du Groupe Affaires Internationales est co-assurée par Emmanuelle Talon (SP 2004), Coline Houssais (SP 2011) et Frédéric Sampson (SP 2000).

Les Présidents

Coline Houssais

Promotion 2011

Frédéric Sampson

Promotion 2000

Emmanuelle Talon

Promotion 2004

Quelles énergies pour l'Europe ?

L'énergie est un élément incontournable de la croissance économique et du développement social. Sur ce sujet structurant, l'Europe a besoin d'un débat serein, pragmatique, responsable et surtout coordonné en s'appuyant sur des données

Publié le 16.04.2019 VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS

• Directeur associÉ - business intelligence (h/f)

19.04.2019 - Coca Cola European Partners