BRÉSIL

Visite de Pascal Perrineau, président de Sciences Po Alumni

12 juin 2018

Pascal Perrineau a effectué, du 7 au 11 mai 2018, une visite au Brésil à l'invitation de l'Ambassade de France et de plusieurs Fondations et partenaires universitaires brésiliens.
L'essentiel des conférences était consacré à l'originalité du phénomène Macron dans la vie des démocraties, particulièrement dans la perspective de l'élection présidentielle brésilienne qui aura lieu les 7 et 28 octobre prochains. Après des rencontres avec le Parlement, la Fondation Alexandre de Gusmao et l'Institut Rio Branco à Brasilia, Pascal Perrineau a été invité à Florianopolis par la Fondation ENA Brésil dont les anciens s'interrogent sur les bénéfices de la création d'une association d'Anciens.
Ensuite, à São Paulo, il est intervenu devant la Fondation Henrique Cardoso pour enfin terminer son voyage à Rio de Janeiro où il a fait des conférences à l'Université fédérale de Rio ainsi qu'à l'Université de l'Etat de Rio. Le Président a rencontré, à São Paulo, Alexandrine Brami, représentante des Alumni au Brésil.

Quelles énergies pour l'Europe ?

L'énergie est un élément incontournable de la croissance économique et du développement social. Sur ce sujet structurant, l'Europe a besoin d'un débat serein, pragmatique, responsable et surtout coordonné en s'appuyant sur des données

Publié le 16.04.2019 VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS

• Directeur associÉ - business intelligence (h/f)

19.04.2019 - Coca Cola European Partners