DEFENSE ET GEOSTRATEGIE

Le groupe Défense et Géostratégie réunit plus de 1 000 anciens Sciences Po. Il a démultiplié son activité en créant avec d'autres groupes d'anciens d’Écoles militaires et civiles françaises et d'universités étrangères telles que Cambridge et Oxford l'association Géostratégies 2000. Sont organisés, généralement au Palais du Luxembourg, des petits déjeuners avec des personnalités civiles et militaires s'intéressant aux problèmes de Défense et de Géostratégie, ainsi que des visites de certains sites. Parmi les derniers invités : Amiral Vichot (Pacifique), Généraux Desportes (Afghanistan) et Thorette (Afrique), P. Péan (Afrique), M. Guidère (révolutions arabes), J.H. Lorenzi (crise financière), J. Bahout (Syrie).

Retrouvez plus d'informations sur www.geo2000.org

Les adhérents à Géostratégies 2000 bénéficient d'un tarif réduit pour la participation aux petits déjeuners. Les anciens Sciences Po bénéficient de ce même tarif réduit pour leur première participation à un petit déjeuner. Ils peuvent ensuite adhérer à un prix préférentiel à Géostratégies 2000. Compte tenu d'une réduction d'impôt égale à 66% de la cotisation, celle-ci est amortie dès la participation à deux petits déjeuners par an. Tous les détails sur le site de l'association www.geo2000.org qui contient en accès libre les comptes rendus téléchargeables de l'ensemble de nos réunions depuis 2001 ainsi qu'un reportage photographique de la plupart de nos réunions à partir de 2005.

Pour plus de renseignements ou pour nous contacter : defense@sciencespo-alumni.fr

Equipe

Président : François Xavier MARTIN, également Secrétaire Général et Trésorier de Géostratégies 2000

François Xavier Martin