AFFAIRES INTERNATIONALES

Le groupe Affaires Internationales est aujourd'hui animé par une équipe qui bénéficie des conseils et de l'expérience de Coline Houssais, Directrice des études et responsable d'antenne Europe du Nord  chez Thinkers & Doers ; d'Emmanuelle Talon,  responsable de la cellule de communication en langue arabe au sein du ministère des Affaires étrangères et du développement international et de Frédéric Sampson, consultant international (UNESCO et autres)

Le projet de cette équipe pour ce groupe est ambitieux : il a vocation à "s'ouvrir aux métamorphoses du monde".

Le groupe affaires internationales a ainsi déjà organisé de nombreuses conférences avec de prestigieux invités, et notamment l'ancien Premier ministre Alain Juppé (SP 68) ou encore le Président de la République de Guinée Alpha Condé (SP 63).

Ce groupe travaille également en partenariat avec l'association du Master Affaires Internationales de Sciences Po afin de rapprocher les élèves de leurs aînés et leur permettre de bénéficier du réseau des diplômés.

Pour plus de renseignements ou pour nous contacter : international@sciencespo-alumni.fr

Guides

La présidence du Groupe Affaires Internationales est co-assurée par Emmanuelle Talon (SP 2004), Coline Houssais (SP 2011) et Frédéric Sampson (SP 2000).

Les Présidents

Coline Houssais

Promotion 2011

Frédéric Sampson