Clubs

CLUB LITTERATURE ET EVASION

Tous les mois, ce groupe d'une vingtaine de personnes se réunit dans un restaurant. Tout en dînant par petites tables, chacun présente aux autres convives de sa table le livre qu'il vient de lire.
Tous les genres sont acceptés (romans, biographies, essais, poésie, bande dessinée...) pour répondre au thème de la soirée qui se déroule autour d'un auteur, de la littérature d'un pays, ou d'un sujet particulier.

L'objectif est de donner à chacun l'envie de lire et de repartir à la fin de la soirée avec l'un des livres présentés, de faire partager aux autres dans la bonne humeur le récit d'un livre qui lui tient particulièrement à coeur, et d'en débattre librement.

Le Club a, depuis plusieurs années déjà, élargi ses activités en proposant des week-ends, des visites d'expositions, des conférences, des promenades, des rencontres avec des auteurs, etc.

Le but du Club est de créer toujours plus de liens et d'échanges entre les participants à travers la richesse des formes que peut prendre la littérature.

« La lecture est une amitié » Marcel Proust

Pour plus de renseignements ou pour nous contacter
:
litteraire@sciencespo-alumni.fr

Marie-Paule Charles

Promotion 1968

Quelles énergies pour l'Europe ?

L'énergie est un élément incontournable de la croissance économique et du développement social. Sur ce sujet structurant, l'Europe a besoin d'un débat serein, pragmatique, responsable et surtout coordonné en s'appuyant sur des données

Publié le 16.04.2019 VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS

• Directeur associÉ - business intelligence (h/f)

19.04.2019 - Coca Cola European Partners