Clubs

CLUB MUSIQUE

Sciences Po regorge de musiciens doués et motivés, au point qu’il existe un orchestre et un chœur dans l’enceinte de l’école. Pourquoi ne pas perpétuer cette tradition musicale au sein de l’Association ?
Il ne s’agit pas forcément de constituer un orchestre ou un chœur, mais de réunir tous les musiciens, instrumentistes et chanteurs, de bon/très bon niveau, pour discuter des projets musicaux possibles. Comme d’expérience, les pianistes sont une écrasante majorité, ce Club pourrait donner lieu à la constitution de groupes de musique de chambre, voire d’un orchestre ou d’un chœur s’il y a suffisamment d’instrumentistes motivés, avec des concerts à la clef.

Je suis pour ma part pianiste de niveau professionnel, ayant participé aux concerts du Chœur et Orchestre de Sciences Po (COSP) entre 2006 et 2008, et ayant présidé le Club Musique de l’ENSAE de 2004 à 2007. J’y ai connu de formidables aventures, que j’aurais plaisir à revivre au sein de l’Association des Anciens de Sciences Po.

Pour plus de renseignements ou pour nous contacter : musique@sciencespo-alumni.fr

Céline Antonin

Promotion 2008

Quelles énergies pour l'Europe ?

L'énergie est un élément incontournable de la croissance économique et du développement social. Sur ce sujet structurant, l'Europe a besoin d'un débat serein, pragmatique, responsable et surtout coordonné en s'appuyant sur des données

Publié le 16.04.2019 VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS

• Directeur associÉ - business intelligence (h/f)

19.04.2019 - Coca Cola European Partners