Clubs

CLUB LITTERATURE ET EVASION

Tous les mois, ce groupe d'une vingtaine de personnes se réunit dans un restaurant. Tout en dînant par petites tables, chacun présente aux autres convives de sa table le livre qu'il vient de lire.
Tous les genres sont acceptés (romans, biographies, essais, poésie, bande dessinée...) pour répondre au thème de la soirée qui se déroule autour d'un auteur, de la littérature d'un pays, ou d'un sujet particulier.

L'objectif est de donner à chacun l'envie de lire et de repartir à la fin de la soirée avec l'un des livres présentés, de faire partager aux autres dans la bonne humeur le récit d'un livre qui lui tient particulièrement à coeur, et d'en débattre librement.

Le Club a, depuis plusieurs années déjà, élargi ses activités en proposant des week-ends, des visites d'expositions, des conférences, des promenades, des rencontres avec des auteurs, etc.

Le but du Club est de créer toujours plus de liens et d'échanges entre les participants à travers la richesse des formes que peut prendre la littérature.

« La lecture est une amitié » Marcel Proust

Pour plus de renseignements ou pour nous contacter
:
litteraire@sciencespo-alumni.fr

Marie-Paule Charles,
Présidente du Club Littérature & Évasion

Marie-Paule Charles

Promotion 1968

Olivier Véran, à la rescousse du gouvernement ?

En pleine crise des Gilets jaunes, Olivier Véran, alors député LREM, avait été nommé rapporteur de la loi sur les mesures d’urgence économiques et sociales, dite « loi Gilets jaunes ». Un an plus tard, ce neurologue de

Publié le 20.02.2020 VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS

• Charge(e) de la vie associative (h/f)

20.02.2020 - Agro ParisTech Alumni