Découvrir le Pôle Carrières

Des professionnels RH vous accompagnent et vous aident à répondre au mieux à vos besoins. Nous vous proposons une offre complète : entretiens individuels avec des DRH/coachs, ateliers et conférences et une sélection d’offres d’emploi.

Pour en bénéficier, il vous suffit d'avoir plus de deux ans d'expérience professionnelle.

1) L’ENTRETIEN AVEC DES DRH/COACHS

Bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour faire le point et vous projeter

Porte d’entrée du pôle carrières, l’entretien avec un DRH est un moment privilégié, au cours duquel, en toute confidentialité, vous faites le point sur votre situation professionnelle. Cet échange vous permet de prendre du recul sur votre parcours, d’identifier vos points forts et vos axes de développement et de réfléchir aux actions à mettre en œuvre pour dynamiser votre trajectoire professionnelle.

Ce sont des entretiens en face-à-face, par Skype ou par téléphone.

2) LES ATELIERS ET CONFÉRENCES

Dynamiser sa recherche et développer ses talents

L’offre des ateliers a été étoffée et structurée autour de cinq axes.

• Mieux se connaitre
  • Mieux communiquer
  • Développer ses talents
  • Dynamiser sa recherché
  • Changer de statut

Ces ateliers thématiques interactifs permettent d’approfondir un sujet particulier. Ils reposent sur la dynamique de groupe, permettent de bénéficier du regard croisé des autres participants et sont aussi l’occasion de réseauter.

Nous vous proposons également des conférences afin de vous informer sur le marché de l’emploi et vous faire découvrir de nouveaux concepts et de nouvelles pratiques (ces conférences sont gratuites pour les étudiants adhérents).

3) LES OFFRES D’EMPLOI

Faire de la veille du marché de l’emploi  grâce à une sélection d’offres,

Plus de 1500 offres sont chaque année sélectionnées par le pôle Carrières et diffusées chaque semaine sous forme de e-bulletin.

Cet abonnement donne également accès au site Internet WATs4U qui rassemble les offres de plus d’une vingtaine de Grandes Écoles.

4) LES CYCLES

Participer à des groupes de travail

Nous organisons également des cycles permettant d’ accompagner sur une période de plusieurs mois un groupe d’une dizaine de participants. Trois thématiques sont abordées

• Devenir consultant
  • Marketer son projet professionnel
  • Réussir sa transition du Public vers le Privé

La sélection se fait sur dossiers et entretiens

Pour prendre rendez-vous et/ou souscrire à un Pass Carrières, veuillez contacter Fabiola Batréau par mail : fabiola.batreau@sciencespo-alumni.fr

En plus de ces ateliers et conférences, nous vous proposons des services à la demande.

Allo LinkedIn : Un de nos partenaires Pôle Carrières (DRH/Consultant/Coach) vous aidera en face à face ou par Skype à faire de votre profil LinkedIn un facteur de différenciation.

Media training : Un de nos partenaires Pôle Carrières (Conseil stratégie et gestion de communication de crise) vous aidera à comprendre le fonctionnement des médias et comment vous préparer à leur parler.

Pour profiter de ces conseils personnalisés, vous pouvez prendre un rendez-vous (téléphonique) auprès de Fabiola Batréau.

[UK Chapter] Conference with Arnaud Vaissié

Sciences Po Alumni UK – Impact SeriesGet exclusive insights from our expert UK Alumni community on key issues impacting our world.  Guest speaker: Arnaud Vaissié (1982), co-founder Chairman & CEO of International SOS*Moderator:

Publié le 24.09.2020 VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS

• Directeur de fÉdÉration cÔte d’or h/f (cdi) - rÉf admr21

25.09.2020 - ADMR
  • DÉlÉguÉ gÉnÉral f/h (cdi)

25.09.2020 - UPSKILLS